Ole Gunnar Solskjaer reste optimiste malgré la défaite de Manchester United (1-1) contre le Barça mercredi à Old Trafford lors du quart de finale aller de Ligue des champions. L'entraineur des Reds Devils comptent s'appuyer sur la performance déjà réalisée contre Paris.
Ole Gunnar Solskjaer, « Nous irons là-bas avec la conviction que nous pouvons marquer ».
Manchester United a été défait (1-0) sur sa pelouse mercredi en quarts de finale aller de la Ligue des champions. La sentence mancunienne est venue l’un de siens, le latéral Luke Shaw ayant dévié un ballon dans son camp. Même si le déplacement au Camp Nou la semaine prochaine s’annonce difficile, le coach des Reds Devils croit encore à un exploit de ses joueurs comme celui contre le PSG en huitièmes de finale.
« La performance contre le PSG à l'extérieur nous donne la conviction que nous pouvons le faire, mais nous savons que nous affrontons probablement le favori de la compétition », a confié Ole Gunnar Solskjaer. Mercredi, son équipe n’a pas cadré le moindre tir contre le Barça. Ce qui ne l’empêche pas de nourrir son rêve de renverser le « favori » de la compétition à ce stade mardi.
« Nous irons là-bas avec la conviction que nous pouvons marquer. Ce n'était pas notre soir et nous n'avons pas cadré. C'est décevant parce que Rashy (Marcus Rashford, ndlr) a eu une occasion et (Anthony) Martial s'est infiltré à la fin. Habituellement à l'entraînement il fait un contrôle et conclut. Nous devrons être efficace là-bas. Nous savons que nous n'allons pour nous créer beaucoup d'occasions, donc nous devons concrétiser celles que nous aurons. Je pense qu'ils se méfieront ce que nous avons fait à Paris. Nous devons saisir nos opportunités. Nous avons marqué des buts au Camp Nou par le passé sur des corners et des centres », espère le technicien norvégien.
Parlant de ces coups de pied arrêté, l’ancien avant-centre mancunien a araison d’y croire. Lui qui avait déjà été buteur sur un corner tiré par Beckham lors de la finale de la Ligue des champions en 1999. Celle-ci s’était jouée dans l’antre du FC Barcelone et avait vu Manchester soulever son deuxième trophée de la compétition. Solskjaer repartira-t-il encore avec le sourire du Camp Nou ? Réponse mardi.