OL - Mercato : Memphis Depay, plus que jamais la tête ailleurs !

Memphis Depay

Memphis Depay n’a jamais caché son envie d’ailleurs. Pour lui, l’OL n’est pas le grand club dont il rêve, mais juste un tremplin. Mais depuis qu’il ne marque plus et que Bruno Genesio le met sur le banc de touche, il ne semble plus concerné par l’objectif de fin de saison du club rhodanien. C’est en tout le constat d’un proche observateur des Lyonnais.

« Memphis Depay n’est pas très concerné par les affaires de Lyon », selon Lainier.

Memphis Depay a démarré les 6 derniers matchs de l’Olympique Lyonnais, 4 fois sur le banc des remplaçants. Impuissant depuis des semaines, Moussa Dembélé lui est préféré en pointe de l’attaque par Bruno Genesio.

Ce qui n’est d’ailleurs pas du goût de l’international néerlandais. Et puis, il y a la rumeur du pré-mercato sur un éventuel intérêt de Liverpool pour l’ancien joueur de Manchester United.

Une possible porte de sortie pour ce dernier ? Christian Lanier qui suit de près l’actualité des Gones a répondu à la question dans un chat avec les lecteurs de Le Progrès.

« Si Memphis a la tête à Liverpool ? Écoutez, vous avez vu sa rentrée contre Rennes (en coupe de France, ndlr) ? Alors si vous avez vu sa rentrée en jeu contre le Stade Rennais (2-3), vous pouvez considérer qu’il n’est pas très concerné par les affaires de l’Olympique Lyonnais, qu’il ne va pas spécialement rouler pour son entraîneur », a-t-il constaté pour le quotidien régional.

« Je crois que c’est assez clair. Peut-être qu’il a déjà la tête à Liverpool, mais pour l’instant je ne sais pas, mais si Liverpool le voit jouer comme il joue depuis quelque temps, ils peuvent peut-être se poser des questions », a poursuivi le journaliste expert de Lyon.

À noter que Memphis Depay a inscrit 2 buts seulement lors des 19 derniers matchs des Olympiens, toutes compétitions confondues.