La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict dans l’affaire de l’accrochage entre Mario Balotelli et Pablo. Joseph DaGrosa, propriétaire des Girondins de Bordeaux, est très remonté contre la sentence infligée à l’attaquant de l’Olympique de Marseille.

Joe DaGrosa dénonce un mépris de Bordeaux par la LFP

Mario Balotelli et Pablo s’étaient accrochés lors du match entre les Girondins de Bordeaux et l’OM (2-0, vendredi, 31e journée de Ligue 1). Le second a ensuite accusé le premier de lui avoir fracturé le nez. Une fracture certifiée par un médecin.

Réunie hier mercredi, la commission de discipline de la LFP a décidé de n’infliger aucune sanction à Mario Balotelli, si ce n’est sa suspension contre l’En Avant Guingamp le 20 avril prochain pour accumulation de cartons jaunes. Donc une sanction qui n'a rien à voir avec l'affaire.

Pour l'homme d'affaires américain Joseph DaGrosa, ce verdict de la commission de discipline a tout l’air d’un mépris envers le club bordelais.

« J'ai beaucoup de respect pour la Ligue mais il est incompréhensible que Pablo, après avoir eu le nez cassé, ait reçu deux matches de suspension », s’est agacé le propriétaire de la formation girondine sur son compte Twitter avant de souhaiter : « J'espère qu'à l'avenir Bordeaux et ses joueurs recevront plus de respect de la part de toutes les parties impliquées. »

Joe DaGrosa et son staff devront se débrouiller seuls avec le nez fracturé de Pablo, qui a, en plus, été suspendu pour deux matches…