Pisté par les recruteurs marseillais sur deux mercato, Mehdi Benatia n’est pas revenu à l’Olympique de Marseille, son club formateur. L’ancien défenseur central de la Juventus Turin a invoqué des raisons religieuses.
Mehdi Benatia voulait "un environnement islamique" pour ses enfants
Mehdi Benatia a commencé par exprimer sa gratitude envers Rudi Garcia qui avait été son entraîneur en 2013-2014 aux commandes du banc de l’AS Rome. Mais cette gratitude n’était pas suffisante au point de le motiver à retrouver le technicien français sur le banc de l’OM qui l’avait courtisé sur deux mercato (étés 2017 et 2018) pour le renfort de sa défense centrale.
« Avec Garcia, je n'ai travaillé que pendant un an, mais je l'aime. Il me donnait confiance », a reconnu l’international marocain dans la Gazzetta dello Sport sans toutefois omettre d’ajouter : « Je l'aime, mais retourner en France, ce n'était pas dans mes plans. »
Mehdi Benatia ne jouait pas beaucoup à la Juventus Turin. Pour l’OM, c’était donc une bonne raison de l’attirer. Mais l’ex-Bavarois a finalement choisi de s’engager avec Al Duhail au Qatar. Un choix étonnant pour un joueur qui disait vouloir aller dans un club qui jouerait la Ligue des champions. Mais il s’en finalement allé au Qatar cet hiver pour des raisons d’ordre religieux.
« Je veux que mes enfants grandissent dans un environnement islamique », avait alors expliqué le joueur de 31 ans sur les réseaux sociaux.