OM - Mercato : Attaque, Eyraud aux trousses d’une perle de Ligue 1

Eyraud et son staff convoitent Denis Bouanga

L’Olympique de Marseille prépare déjà son recrutement offensif de la fin de saison. A cet effet, Jacques-Henri Eyraud et son staff ont coché le nom d’un flamboyant attaquant de Ligue 1 en bonne place sur la liste de leurs cibles estivales.

Eyraud et son staff ont déniché un bon attaquant de Ligue 1

L’attaque de l’OM pourrait se vider de deux joueurs à la fin de la saison. C’est vrai que Florian Thauvin a déjà prévenu qu’il s‘en irait en cas de non-qualification en Ligue des champions. Quant à Mario Balotelli, il serait déjà en négaciations avec Brescia, proche d'être promu en Serie A la saison prochaine.

C’est dire si Jacques-Henri Eyraud et son staff devraient se préparer à renforcer leur secteur offensif pour ne pas être pris de court. Prévoyants, les recruteurs marseillais auraient déjà envisagé cette option et coché le nom de Denis Bouanga en renfort de la ligne d’attaque de leur club.

« Denis Bouanga… Il a un énorme potentiel, et je me suis laissé dire que l'OM le suit depuis quelques mois », a en effet confié Éric Delanzy à nos confrères du phocéen.

Une opération d’autant envisageable que l’attaquant gabonais du Nîmes Olympique est lui-même grand supporter de l’écurie marseillaise.

« En plus, il est supporter de Marseille (il a déclaré dans La Provence du jour : "depuis tout petit je supporte cette équipe. C'était l'époque de Drogba, puis Niang. A l'aller, j'ai tout fait pour sortir le match qu'il fallait") », a rappelé le spécialiste du promu nîmois pour le Midi-Libre avant de conclure : « Un super ailier gauche avec une grosse capacité de dribble. »

Le mercato estival nous en dira plus sur cette affaire.