PSG : Thomas Tuchel, la décision de la LFP est tombée !

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel était réunie pour décider des différentes sanctions à appliquer pour des faits qui se sont déroulés sur les derniers matchs. L’instance s’est notamment prononcé sur le cas de Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, exclu lors de la réception du RC Strasbourg dimanche dernier (2-2), à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel s’en sort plutôt bien !

Dimanche dernier, lors du match de la 31e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain au Racing Club de Strasbourg, Thomas Tuchel s’est fait expulsé du banc de touche des Rouge et Bleu suite à ses contestations. La commission de discipline de la Ligue a infligé au technicien allemand un match de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 16 avril 2019 à minuit. C’est donc lors du match à Nantes, mercredi, que Thomas Tuchel sera suspendu.

Et ce n’est pas tout puisque la tribune Auteuil du Parc des Princes sera en partie fermée pour un match en raison de l'usage d'engins pyrotechniques lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille le mois dernier, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel.

La commission de discipline a prononcé cette « fermeture de la partie haute de la tribune Auteuil pour deux matches dont un avec sursis », après le « comportement des supporters » du PSG lors du choc face à l'OM (3-1), le 17 mars, précise la LFP dans son communiqué.

Le PSG devrait donc recevoir l’AS Monaco (33e journée de Ligue 1) le 21 avril avec un Parc des Princes qui ne sera pas plein.