ASSE - Mercato: Valentin Vada, son message à Bordeaux sur son futur

Valentin Vada, milieu de terrain de Bordeaux prêté à l'ASSE. Publié le 11 avril 2019 à 22:20

Après avoir joué respectivement 28 et 21 matchs lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018, Valentin Vada a perdu sa place dans l’équipe de Bordeaux cet exercice. Du coup, il a décidé de rejoindre l’ASSE en prêt pour se donner les moyens de retrouver du temps de jeu. Mais à l'approche de la fin de son bail, il a envoyé un message aux Girondins.

Valentin Vada, « il faudra voir ce que veut le nouvel entraîneur Paulo Sousa ».

Valentin Vada est prêté par Bordeaux à l’AS Saint-Etienne, pour six mois, sans option d’achat. Cependant, les Girondins n’ont pas pris soin de prolonger son bail qui prend fin en juin 2020.

Du coup, le milieu de terrain peut envisager un départ libre la saison prochaine, surtout que les Girondins ne comptent pas sur lui. Ou se faire transférer si les Verts souhaitent le garder. En tout cas, l’Argentin se pose des questions sur son avenir.

« Je reste un joueur de Bordeaux (jusqu’en juin 2020). Il faudra voir ce que veut le nouvel entraîneur (Paulo Sousa) et ici, je ne sais pas s’ils voudront me garder comme ils ont fait avec Rémy Cabella l’année dernière », s’est interrogé Vada dans 20 Minutes.

Prêté en janvier jusqu'à la fin de la saison en cours, ce dernier devrait normalement rejoindre le Haillan à l’été, avant toute négociation.

« Il faudra prendre une décision, mais pour le moment, je n’ai pas commencé à discuter, ni avec l’ASSE ni avec les Girondins », a précisé le joueur formé en Gironde.

« J’avais besoin de changer d’air. Je ne jouais plus beaucoup à Bordeaux. Je n’étais même pas le premier choix sur le banc. Il fallait faire quelque chose. Je ne pouvais pas rester dans cette situation. (…).

Je devais filer en Italie dans une équipe de milieu de tableau de Serie A, mais au dernier moment, j’ai reçu un appel de coach Jean-Louis Gasset et ça a tout changé pour moi », a justifié le milieu relayeur, auteur d’un but et une passe décisive en 7 matchs disputés avec les Stéphanois.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp