Atletico Madrid – Sanction : Diego Costa, le gros coup dur !

Diego Costa suspendu huit matches
Par Ange A.
Publié le 12 avril 2019 à 03:30 | mis à jour le 12 avril 2019 à 03:30
Résultats

Diego Costa est situé sur sa sanction après son attitude vis-à-vis de l’arbitre central lors de la rencontre contre le Barça en Liga le 6 avril dernier. Le Comité de compétition de la Fédération espagnole de football s’est prononcé jeudi sur le cas de l’attaquant rojiblanco.

Lourdement sanctionné, la saison est déjà terminée pour Diego Costa.

Expulsé contre le Barça samedi (défaite 2-0), Diego Costa a une nouvelle fois été sanctionné. Cette fois, la peine requise contre l’attaquant de l’Atetico Madrid est plus lourde. Le joueur de 30 ans a en effet été suspendu pour huit matches par le Comité de compétition de la Fédération espagnole de football jeudi. Si elle venait à être confirmée, on ne reverra pas le buteur des Colchonneros cette saison.

Samedi lors de l’affiche au sommet de la Liga entre le leader barcelonais et son dauphin madrilène, Diego Costa avait reçu un carton rouge. L’attaquant madrilène s’est en vivement pris à l’arbitre quelques minutes plus tôt, estimant qu’il avait été touché sur une action de jeu. Selon la presse espagnole, Costa a notamment insulté la mère du central de la rencontre Gil Manzano. Suite à ses propos, le Comité de compétition lui avait d’abord infligé quatre matches de suspension avant de les porter à huit jeudi.

Avec sept journées de championnat encore à disputer, cette saison peut être terminée pour Diego Costa. L’Atletico Madrid peut en effet introduire un appel pour demander une réduction de la peine infligée à son joueur. Si elle veut à être confirmée, celui-ci manquera même la première journée de la prochaine saison de championnat.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp