EX-PSG : Unai Emery savoure le grand pas fait contre Naples

Unai Emery heureux après Naples

L’entraineur des Gunners Unai Emery s’est réjoui de la victoire de ses joueurs contre Naples en quart de finale aller de la Ligue Europa jeudi. Le club londonien compte une avance de deux buts après sa victoire (2-0) contre les Napolitains.

Unai Emery, « Nous méritons ce résultat ».

Demi-finaliste l’an passé, Arsenal est proche de retrouver le dernier carré de la Ligue Europa cette saison. Les Gunners ont fait un pas important en l’emportant jeudi à l’Emirates contre Naples (2-0). Les buts d’Arsenal ont été inscrits par Aaron Ramsey (14e) et le défenseur napolitain Kalidou Koulibaly (25e, csc). Pour l’entraineur des Gunners, la victoire de son équipe est méritée.

« Nous savons que c'était très important pour nous de réussir un bon résultat. Nous méritons ce résultat. En première période, nous avons contrôlé, bien attaqué et marqué deux fois. C'était différent en seconde période. Ils ont poussé, mieux contrôlé le match, mais nous nous sommes créé quand même trois grosses occasions », a confié Unai Emery. Le défi pour lui est de préserver cette avance à San Paolo dans une semaine.

« Notre objectif est de continuer à être compétitifs aussi à l'extérieur, comme nous avons réussi à l'être à domicile. Le résultat est juste. Peut-être qu'on aurait pu marquer un troisième but, mais c'est un bon résultat. Là-bas, ils vont pousser, ils seront bien plus agressifs, bien plus compétitifs », a-t-il indiqué.

Le match retour s’annonce compliqué pour les hommes d’Unai Emery. S’ils sont intraitables à domicile cette saison en Ligue Europa (cinq victoires et un nul), les Gunners sont fébriles à l’extérieur de puis le début de la phase à élimination directe. Arsenal a essuyé deux défaites à l’extérieur : contre le Bate Borisov (1-0) en seizièmes de finale aller et face au Stade Rennais (3-1) lors de la première manche en huitièmes de finale.