EX-PSG : Rien n’est perdu pour Ancelotti contre Arsenal

Carlo Ancelotti veut renverser Arsenal

L’entraineur de Naples Carlo Ancelotti estime que son équipe peut se remettre du revers subi jeudi sur l pelouse de l’Emirates Stadium contre Arsenal (2-0). Le technicien italien compte sur le soutien du public napolitain au match retour.

Carlo Ancelotti, « C'était difficile, mais nous avons toujours la confiance ».

Reversé en Ligue Europa après son élimination sur le fil en phase de groupe de Ligue des champions, Naples est cité comme un prétendant au sacre final de la compétition européenne. Seulement pour y arriver, les hommes de Carlo Ancelotti auront un exploit à réaliser le 18 avril prochain à domicile. Jeudi, ils ont été battus par Arsenal (2-0) en quart de finale aller de la C3. Une défaite qui n’entache pas la détermination du coach napolitain qui croit à un reversement de situation dans une semaine.

Pour Carlo Ancelotti, rien n’est joué. « Nous devons nous inspirer de notre deuxième période. Cela nous donne des pistes. Nous aurons un environnement différent, avec le soutien de notre public. C'était difficile, mais nous avons toujours la confiance. La deuxième période nous prouve que nous pouvons marquer des buts. Il faudra être à 100 %. Nous ne devons pas dramatiser ce résultat. Il nous enlève toute peur pour le match retour. Ce sera difficile, mais nous n'aurons rien à perdre. À 3-0, cela aurait été quasi impossible, à 2-0, on a encore nos chances », a déclaré l’ancien coach parisien.

Naples pourra notamment s’appuyer sur la méforme d’Arsenal à l’extérieur depuis quelques matches. Les poulains d’Unai Emery se sont inclinés tour à tour contre le Bate Borisov en Biélorussie (1-0) et devant le Stade Rennais (3-1). De bon augure donc pour Carlo Ancelotti.