Ajax – Mercato : Une autre pépite sur le point de quitter Amsterdam

David Neres a la côte en Angleterre

L’Ajax pourrait enregistrer le départ de son Brésilien David Neres l’été prochain. Celui-ci devrait intervenir après le transfert de Frenkie De Jong déjà acté pour le FC Barcelone et un éventuel de Matthijs De Ligt courtisé par de grands d’Europe.

Quatre clubs anglais se battraient pour signer David Neres.

Grande surprise de la Ligue des champions cette saison, l’Ajax Amsterdam attire de nombreux regards. A tel point que le club néerlandais devrait changer de visage la saison prochaine, tant ses joueurs sont scrutés par d’autres équipes du Vieux continent. Outre Frenkie De Jong, déjà promis au Barça, et Matthijs De Ligt qu’il sera difficile de retenu aux Pays-Bas, une autre révélation de l’effectif du club devrait faire ses valides cet été.

Selon The Telegraph, au moins quatre clubs de Premier League s’intéressent au profil de l’ailier David Neres. Déjà buteur contre le Real Madrid lors de la victoire au Bernabeu (4-1), le Brésilien a remis ça mercredi contre la Juventus lors du quart de finale aller de C1 à la Johan Cryuff Arena (1-1). Le jeune ailier de 22 ans serait en effet sur les tablettes de Manchester United, Everton, Arsenal et Chelsea. Le tabloïd indique que Arsenal et Arsenal ont déjà pris contact avec l’entourage du joueur. Un prix de 40 millions d’euros est avancé par le journal.

Cette saison, David Neres a déjà inscrit 12 buts (dont 7 lors de ses 8 derniers matches) et délivré 15 passes décisives. Sa progression enchante également le sélectionneur brésilien qui l’a convoqué pour la première fois lors de la dernière trêve internationale en mars. Sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2022, Neres avait été recruté de Sao Paulo en 2017 contre 12 millions d’euros.