OM : Clash Thauvin - Garcia, une grosse inquiétude signalée

Dugarry n’exclut pas un divorce entre Thauvin et Garcia
Par Loua Joel
Publié le 12 avril 2019 à 11:17 | mis à jour le 12 avril 2019 à 11:17
Résultats

Florian Thauvin avait fait une sortie fort remarquée après la défaite de l’OM à Bordeaux (0-2). Rudi Garcia a répondu à son joueur d’une façon qui inquiète beaucoup Christophe Dugarry.

Dugarry inquiet du désaveu de Thauvin par Rudi Garcia

Florian Thauvin, qui avait été très agacé par la défaite à Bordeaux, avait estimé que les Marseillais avaient été « nuls » et s'était demandé ce qu’ils s’en iraient faire en Ligue des champions. Une sortie qui en a fait réagir plus d’un, y compris Rudi Garcia.

Présent en conférence de presse hier jeudi, l’entraîneur marseillais a jugé que son joueur avait raconté des « bêtises » à chaud, « manqué de lucidité » et sorti des « mots qui dépassaient sa pensée ».

Christophe Dugarry a commenté la sortie médiatique de Rudi Garcia. Pour le consultant, c’est a priori normal que le coach réagisse ainsi car c’est d’abord son rôle de remobiliser ses troupes.

« Rudi Garcia a minimisé les paroles de Thauvin, il est dans son rôle. Il y a des objectifs encore atteignables donc il essaie de maintenir son groupe sous pression », a estimé l’ancien attaquant marseillais sur RMC Sport.

Mais que Rudi Garcia ne s’y méprenne point. Christophe Dugarry n’est pas de ceux qui apprécient sa communication, loin de là. Car il a aussitôt après reproché au technicien français de toujours trouver des raisons qui ne tiennent pas debout.

« Après, il ne faut pas se voiler la face : sa communication coûte très cher à Rudi Garcia, car elle n’est pas excellente. A chaque fois, il nous explique qu’il y a des circonstances atténuantes, qu’il y a des fautes d’arbitrage, etc. A un moment, il y a des choses qui paraissent évidentes », a regretté l’ex-buteur bordelais.

Enfin, Christophe Dugarry s’est clairement inquiété pour les possibles conséquences de ce qu’il croit être un désaveu de l’intervention de Florian Thauvin par Rudi Garcia.

« Si pour remobiliser ses troupes, la seule solution que Rudi Garcia a trouvée, c’est de dire publiquement que Florian Thauvin ne pensait pas ce qu’il a dit, je suis très inquiet pour l’Olympique de Marseille. Car désavouer son joueur, je ne sais pas si c’est la meilleure des choses à faire », a déclaré le champion du monde 1998.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp