OM : Garcia désigne le Marseillais du mois de mars

Rudi Garcia très satisfait de Lucas Ocampos

Rudi Garcia était présent en conférence de presse hier jeudi. L’occasion pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille de dire tout le bien de celui qu’il tient visiblement pour son joueur le plus performant ces derniers temps.

Rudi Garcia tire son chapeau à Lucas Ocampos

Lucas Ocampos n’avait pas été recruté en tant que cadre par l’OM. D’ailleurs, ses débuts n’ont pas été faciles. On se rappelle qu’une saison après son arrivée, il avait été envoyé en prêt au Genoa puis au Milan AC. De retour à l’OM, son nom avait encore été associé à un départ au Mexique.

Mais Lucas Ocampos est finalement resté parce que Rudi Garcia le voulait. Ce en quoi le technicien français a été bien inspiré. Car l’Argentin est certainement l’un des éléments clés du système olympien. Il n’est pas très techniques, selon certains observateurs, qui ne peuvent en retour pas ne pas reconnaître sa débauche d’énergie.

Jamais économe de ses efforts, l’ancien ailier gauche monégasque tire son épingle du jeu quelque soit le poste où l’affecte Rudi Garcia, qu’on sait être un champion des repositionnements. Une débauche d’énergie et une implication sans faille qui ont séduit le technicien français.

« Ocampos donne le ton sur le plan de la générosité, de l'impact, des courses, du don de soi. On a toujours besoin de joueurs comme ça. Si je jouais à côté de lui, j'aurais honte de ne pas en faire autant, donc je donnerais mon maximum », s’est emballé Rudi Garcia devant les journalistes avant de rappeler : « C'est aussi le meilleur passeur pour Mario ces dernières semaines. »

Signalons que le natif de Quilmès a marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matches de Ligue 1 cette saison.

Par Loua Joel
Publié le 12 avril 2019 à 12:28 | mis à jour le 12 avril 2019 à 12:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp