OM : Le 29e anniversaire de Sakai plombé par une grosse gaffe

Le 29e anniversaire de Sakai est sauf Publié par Gary SLM. le 12 avril 2019 à 13:15

Hiroki Sakai fête son 29e anniversaire ce vendredi et l’Olympique de Marseille a voulu s’associer à l’événement. Sauf que le compte Twitter du club marseillais s’y est très mal pris…

Un mauvais drapeau pour souhaiter joyeux anniversaire à Hiroki Sakai

Hiroki Sakai est un guerrier. Dans un OM en proie à des difficultés cette saison, le Samouraï Bleu est l’un des rares joueurs à être restés constants. En reconnaissance de cette performance, l’écurie phocéenne a bien voulu s’associer à la célébration de son 29e anniversaire, ce vendredi 12 avril 2019. Le compte Twitter de l’OM a alors publié un drapeau japonais.

Mal lui en a pris. Car le drapeau n’était pas le bon. En effet, c’est celui de l’armée de l’Empire du Japon qui été posté par le community manager olympien. Un drapeau tristement célèbre qui rappelle les crimes inqualifiables perpétrés par l’armée de l’Empire dans une bonne partie de l'Asie lors de la seconde guerre mondiale. Le Japon formait alors, avec l’Allemagne nazie et l’Italie fascine, les Puissance de l’Axe.

Les internautes ont tout de suite alerté le community manager de l’OM sur sa bévue. Une gaffe rapidement corrigée en publiant le drapeau japonais, avec l’emblème de la fédération (JFA), à savoir le Yatagarasu, un corbeau à trois pattes de la mythologie japonaise.

Hiroki Sakai peut sabler le champagne, ou plutôt le thé, en toute tranquillité.

Afficher les commentaires