OM : Gestion de Gustavo, l’étau se resserre autour de Garcia

Garcia de plus en plus dénoncé pour la gestion de Luiz Gustavo
Par Loua Joel
Publié le 12 avril 2019 à 14:15 | mis à jour le 12 avril 2019 à 14:15
Résultats

Luiz Gustavo n’est plus que simple remplaçant à l’Olympique de Marseille après y avoir été le moteur la saison dernière. Un choix de Rudi Garcia que de plus en plus de voix dénoncent.

Manu Lonjon ne comprend plus rien à la gestion de Luiz Gustavo

Il était le maître à jouer de l’OM la saison dernière et avait éclaboussé la Ligue 1 de son talent au point d’en faire partie des meilleurs joueurs.

« Luiz Gustavo a été élu dans l’équipe type de L1 l’an dernier. Il était probablement dans le top 4 des meilleurs joueurs de notre championnat », a rappelé Manu Lonjon sur Yahoo Sport.

Cette saison, Luiz Gustavo vit une situation personnelle diamétralement opposée à la précédente. Après l’avoir aligné très souvent en défense centrale (12 fois) lors de la première partie de la saison, Rudi Garcia a décidé de mettre le Brésilien à l’écart en cette seconde partie.

Un décision fort condamnée par de nombreux observateurs à qui il faut désormais ajouter Manu Lonjon. S’il reconnaît que l’ancien Bavarois ne s’est pas montré à son avantage en défense centrale, le journaliste doute en retour qu’il soit devenu d’une telle inefficacité au milieu du terrain qui mériterait qu’il soit désormais remplaçant.

« Qu’il fût défaillant en DC (au milieu d’un OM pas terrible) est une chose. Qu’il soit devenu bidon au milieu en est une toute autre », a posté le confrère.

Rudi Garcia a expliqué que Luiz Gustavo n’était pas encore à 100%. Un argument qui tient difficilement debout quand on ne voit pas quel joueur marseillais est à 100%.

Enfin, Rudi Garcia croit-il vraiment que Maxime Lopez ou Morgan Sanson sont mieux que l’ancien de Wolfsburg ?

Facebook
Twitter
email
Whatsapp