OM - Mercato : Du nouveau dans le dossier Zubizarreta à Arsenal

Andoni Zubizarreta n’est pas la priorité d’Arsenal

S’ils sont toujours attirés par les services d’Andoni Zubizarreta, les Gunners ont cependant leur petite idée derrière la tête pour le poste de directeur sportif.

Andoni Zubizarreta priorité d’Arsenal ?

Arsenal voudrait faire d’Andoni Zubizarreta son prochain directeur sportif. Un intérêt dont Jacques-Henri Eyraud s’est dit très flatté. Même s’il n’avait pas manqué d’ajouter que l’Espagnol était toutefois concentré sur la fin de saison avec l’Olympique de Marseille.

Mais Jacques-Henri Eyraud ne devrait pas s’inquiéter outre mesure, du moins pas pour l’instant. Car s’ils veulent bien d’Andoni Zubizarreta, les Gunners n’en font cependant pas leur cible prioritaire.

Selon Sky Sports, l’écurie londonienne penserait en priorité à Paul Mitchell, directeur sportif du Red Bull Leipzig, poste qu’il avait occupé à Tottenham entre 2014 et 2017, période au cours de laquelle il était parvenu à signer, entre autres, Kieran Trippier (Burnley) et Dele Alli (MK Dons).

Mais la mission s’annonce des plus compliquées pour les recruteurs gunners. Car en plus de ne pas savoir encore la décision finale du Red Bull Leipzig sur l’avenir de Paul Mitchell, Arsenal devrait affronter la concurrence de Manchester United et de Chelsea. Ainsi, ce n’est qu’après avoir acquis la certitude que le natif de Manchester de 37 ans leur est inaccessible qu’Unai Emery et ses patrons jetteraient leur dévolu sur Andoni Zubizarreta.

Jacques-Henri Eyraud a donc tout le temps de préparer une contre-offensive…