OM - Mercato : 2 gros d’Europe aux trousses d’une pépite marseillaise

L’AS Monaco et Manchester United veulent arracher une pépite à l’ OM Publié le 12 avril 2019 à 17:15

Jacques-Henri Eyraud ne croyait probablement pas si bien dire en annonçant que l’ OM se séparerait de plusieurs joueurs à la fin de la saison. Une option qui pourrait s’appliquer à des joueurs auxquels le président marseillais ne s’attend même pas…

L’ OM bientôt privé de sa perle d’avenir ?

Ils sont nombreux les joueurs qui s’en iront de l’ OM à la fin de la saison. C’est Jacques-Henri Eyaraud qui l’a assuré et expliqué que cela entrerait dans le cadre de la fin d’un cycle. Mais pour certains joueurs, ce cycle pourrait finir avant même d’avoir commencé avec l’écurie phocéenne.

En effet, c’est bien connu que la formation est un pilier de l’administration McCourt. Une politique qui a déjà vu l’éclosion de Maxime Lopez et de Boubacar Kamara. Reste que si ces deux joueurs ont choisi de signer leur premier contrat professionnel avec leur club formateur, cela pourrait ne pas être le cas pour d’autres produits de la Commanderie.

Selon L’Equipe, alors que son contrat stagiaire va bientôt finir et que les responsables olympiens envisagent de lui proposer son premier contrat professionnel, le jeune gardien Amadou Dia serait convoité par l’AS Monaco. Une menace qui n’est déjà pas à négliger alors qu’on sait que les Monégasques veulent revenir aux premières loges de Ligue 1 dès la saison prochaine et qu’ils en sont capables.

Mais c’est surtout l’intérêt de Manchester United que l’ OM devrait craindre. Le quotidien sportif croit savoir que les recruteurs mancuniens ont déjà proposé un contrat pro de quatre ans à Amadou Dia. Et ce n’est pas tout puisque d’autres écuries étrangères se sont également renseignées sur le portier de 20 ans.

Autant conclure tout de suite que les dirigeants de l'Olympique de Marseille devraient sortir le grand jeu pour retenir leur pépite…

Par JOËL