Ligue 1 : Olmeta dévoile le podium des gardiens

Pascal Olmeta nomme les meilleurs gardiens de Ligue 1
Par Loua Joel
Publié le 12 avril 2019 à 18:22 | mis à jour le 12 avril 2019 à 18:22
Résultats

Pascal Olmeta s’est confié au quotidien Le Parisien. L’occasion pour l’ancien gardien marseillais de sortir son classement des trois meilleurs gardiens de Ligue 1.

Pascal Olmeta sort un podium surprise

La Ligue 1 tire à sa fin, comme la plupart des autres grands championnats d’Europe. Pascal Olmeta a certainement bien suivi la compétition cette saison. En sa qualité d’ancien gardien, il a naturellement porté son attention sur la performance des gardiens. C’est donc en toute connaissance de cause qu’il a sorti son podium des derniers remparts.

L’ex-portier international français est persuadé que le gardien de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, est le meilleur gardien de l’élite française. C’est vrai que l’international portugais est le vainqueur du dernier Euro avec le Portugal, en plus de ses prouesses dans les cages des Gones.

Pour Pascal Olmeta, Alphonse Areola, portier du Paris Saint-Germain, arrive en deuxième position. Il faut croire que c’est déjà méritoire pour le gardien parisien de contester la titularisation à la légende Buffon, même si ce dernier est vieillissant.

Enfin, Steve Mandanda ferme le podium. Un classement qui paraît assez étonnant pour le portier de l’Olympique de Marseille alors qu’il n’est pas au top de son niveau cette saision. Mais Pascal Olmeta a dû se laisser abuser par les 9 clean sheets de l’ancien Havrais, au mépris des 30 buts qu’il a encaissés en 25 apparitions en Ligue 1.

Benjamin Lecomte (Montpellier HSC), Edouard Mendy (Stade de Reims), Mike Maignan (LOSC)… n’ont qu’à patienter.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp