Toulouse – Mercato : Le TFC assure ses arrières sur un défenseur

Issiaga Sylla parti pour durer à Toulouse

Toulouse a annoncé vendredi la prolongation de contrat de son défenseur polyvalent guinéen Issiaga Sylla. Le joueur de 25 ans s’affirme cette saison comme un joueur important de l’effectif d’Alain Casanova.

Issiaga Sylla prolonge son contrat avec Toulouse jusqu’en 2023.

Auteur de deux buts cette saison en Ligue 1, le latéral international guinéen Issiaga Sylla a paraphé un nouveau bail de longue durée avec Toulouse. Le club en a fait l’annonce vendredi sur son site officiel. Le TFC se réjouit de la prolongation de son joueur prêté il y a quelques années à Ajaccio.

« C’est une belle histoire qui continue, peut-on lire sur le site des Violets. Arrivé sur les bords de la Garonne à l’âge de 18 ans, en provenance de sa Guinée natale, Issiaga Sylla fait désormais partie des cadres du Toulouse Football Club. Cette saison, fort de deux réalisations et dix-huit titularisations toutes compétitions confondues, l’international guinéen, qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, s’épanouit sous les ordres d’Alain Casanova. Et l’aventure n’est pas prête de se terminer, puisqu’Issiaga vient de prolonger son contrat avec le TFC. Voici désormais ce polyvalent défenseur lié avec le club toulousain jusqu’en juin 2023. Le Toulouse Football Club se réjouit une nouvelle fois de pouvoir compter sur les services d’un joueur passé par son Centre de Formation. »

Actuel 14e de Ligue 1, Toulouse n’a pas encore assuré son maintien dans l’élite. Le club pourra compter sur Issiaga Sylla. Depuis son arrivée à Toulouse, en 2012, Sylla a disputé 118 matchs de L1 (9 buts).