Bayern : L’entraineur s’exprime sur l’altercation entre ses joueurs

Niko Kovac veut oublier la bagarre entre ses joueurs

Le coach du Bayern Munich Niko Kovac s’est présenté en conférence vendredi. Le technicien croate a reconnu l’incident survenu entre Kingsley Coman et Robert Lewandowski sans s’attarder dessus estimant que c’est désormais du passé.

Niko Kovac, « Les deux se sont excusés. L’incident est classé ».

Une réaction était attendue de la part du Bayern Munich après la révélation d’une bagarre entre deux de ses joueurs jeudi. Le journal allemand Bild annonçait ainsi que Robert Lewandowski et Kingsley Coman se sont battus durant la séance d’entrainement. Une information confirmée vendredi par le coach bavarois en conférence de presse.

« Les deux joueurs se sont excusés, ils sont vraiment désolés. Il n'y aura pas de sanction financière. L'incident est classé », a déclaré Niko Kovac aux journalistes. Le technicien croate n’a pas voulu s’exprimer davantage sur cet incident, notamment sur les raisons de cette altercation. « L'entraînement, l'émotion, a-t-il dit. On peut voir les choses de façon positive : nous sommes vivants ! ».

Jeudi, Bild, révélait que Robert Lewandowski aurait critiqué KIngley Coman. Chose que n’aurait pas apprécié son partenaire français. Les deux joueurs se sont ensuite insultés avant d’en arriver aux mains. Ils ont été séparés par leurs coéquipiers. Le Polonais et le Français ont quand même été admis à terminer la séance par leur entraineur Niko Kovac.

Si aucune sanction financière n’est prévue pour Lewandowski et Coman, reste à savoir s’ils seront de la partie samedi. Le Bayern se déplace à Dusseldorf pour la 29e journée de Bundesliga. Le club bavarois reste sur une large victoire (5-0) contre son dauphin Dortmund. Les Borussen peuvent toujours croire au titre. Ils ne comptent qu’un point de retard sur le Bayern à six journées de la fin du championnat.