LOSC – PSG : Christophe Galtier identifie l’arme fatale de Paris

Christophe Galtier sous le charme de Mbappé Publié le 13 avril 2019 à 05:30

L’entraineur lillois Christophe Galtier s’est exprimé à la veille de la réception du Paris Saint-Germain dimanche. Le technicien lillois s’est notamment montré admiratif envers l’attaquant parisien Kylian Mbappé.

Christophe Galtier, « Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement ».

Le Paris Saint-Germain a l’occasion d’officialiser son huitième sacre de champion de France dimanche à Lille. Un match nul suffit aux Parisiens pour célébrer leur deuxième titre d’affilée. En face, les Lillois entendent gâcher le programme du club de la capitale. L’entraineur lillois sait même déjà quelle est la principale menace parisienne à écarter.

Pour Christophe Galtier, le Parisien Kylian Mbappé peut changer le déroulement d’un match comme il l’avait démontré dimanche contre Strasbourg (2-2). « Evidemment que ce n'est pas la même équipe avec ou sans lui. Seule la présence de Kylian Mbappé vous fait déjouer. J'ai trouvé Strasbourg très efficace avec un plan de jeu très clair bien appliqué par ses joueurs. Une fois que Mbappé entre sur le terrain, ça change les choses. C'est pour ça qu'il est un des meilleurs joueurs du monde actuellement. A lui seul, il peut renverser un match », a avoué le coach des Dogues.

Même s’il ense savoir comment arrêter le natif de Bondy, qui fait presque oublier les absences de Neymar et Cavani, Christophe Galtier est admiratif du Parisien. « Beaucoup d'entraîneurs ont cherché à faire des plans anti-Messi, anti-Ronaldo. Kylian Mbappé est beaucoup plus jeune, il a une capacité à enchaîner les efforts, à prendre de la vitesse. Il faut travailler en amont et neutraliser les passeurs pour l'empêcher de marquer. Si ça se joue, c'est à cet endroit-là du terrain. Parce qu'une fois que Kylian est lancé, c'est quasiment impossible de l'arrêter. On est beaucoup d'entraîneurs à penser comme ça, mais tous les week-ends, c'est pareil… », a confié le technicien français.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp