FC Barcelone : Valverde file un bon conseil à Umtiti

Valverde attend plus de travail de la part de Samuel Umtiti

Samuel Umtiti a perdu sa place de titulaire indiscutable au FC Barcelone du fait d’une longue blessure au genou. Ernesto Valverde a indiqué au défenseur français comment il pouvait reconquérir ce statut.

Samuel Umtiti invité à s’entraîner dur

Samuel Umtiti n’est plus le défenseur central titulaire du FC Barcelone. Il souffre d’un mal à un genou qu’il refuse de faire opérer. Alors, pour se soigner, il a évidemment laissé sa place à Clément Lenglet. Une chance que ce dernier a su saisir en se montrant à la hauteur de ce que son entraîneur Ernesto Valverde attendait de lui : être le binôme parfait de Gerard Piqué.

Mais Samuel Umtiti se sent mieux et est de retour à la compétition dont il a joué quelques matches. Il faut dire que sa prestation a été très moyenne. En tout cas pas suffisante pour renvoyer Clément Lenglet sur le banc de touche. Mais Ernesto Valverde ne veut pas mettre le champion du monde définitivement à l'écart. Il lui recommande alors de s’entraînerd’arrache-pied pour reconquérir sa place de titulaire indiscutable.

« Je prends le problème dans ce sens : il a été inactif pendant longtemps et la défense évolue à un grand niveau. Il était blessé pendant longtemps et doit travailler pour récupérer sa place, mais je vois qu’il veut y parvenir », a déclaré le coach catalan en conférence de presse dans des propos relayés par Sport.

Si l’ancien Lyonnais sait désormais ce qu’il lui reste à faire, Clément Lenglet, lui, est prévenu…