Arrivé à l’ASSE en janvier 2018 pour six mois, Yann M’Vila a finalement prolongé son aventure dans le Forez jusqu’en juin 2022, l’été dernier. Il pourrait en effet s'attacher au club, mais à des conditions bien précises.
Yann M’Vila, « la décision de Gasset (de rester ou pas) sera déterminante... ».
En difficulté au Rubin Kazan, Jean-Louis Gasset avait tendu une perche à Yann M’Vila, qu’il a avait réussi à attirer à l’AS Saint-Étienne, lors du mercato hivernal 2018.
Mais à cause de la situation compliquée vécue en Russie, les Verts ne lui avaient accordé qu’un contrat de six mois, soit jusqu’à la fin de la saison 2017-2018. Finalement, le milieu de terrain a été performant, ce qui a obligé le club à lui offrir un long bail, jusqu’en juin 2022.
De quoi réjouir le joueur de 28 ans. « Je suis engagé sur la durée, jusqu’en 2022 déjà ». Mieux, il pourrait s'attacher longtemps au club ligérien si ce dernier parvient à se qualifier régulièrement pour la coupe d'Europe.
« J'aimerais bien faire une Coupe d’Europe avec Saint-Étienne. Ça serait kiffant de faire une coupe d’Europe avec l’ASSE. C’est toujours un rêve de jouer cette compétition », a déclaré M’Vila, en conférence de presse.
Mais la qualification à l'Europe n'est pas la seule condition. L’ancien Tricolore a carrément lié son destin à celui de Gasset.
« Je me plais bien ici. Je suis heureux. Après, la décision du coach (de rester ou pas) sera déterminante pour moi », a fait savoir Yann M’Vila, dans des propos rapportés par Le Progrès.
Pour arppel, Yann M'Vila est certes sous contrat pour trois saisons encore, mais il a un bon de sortie en cas d'offre intéressante.