Le capitaine amiénois Prince Gouano a été victime de cris racistes hier vendredi lors du match entre le Dijon FCO et l’Amiens SC (0-0). Le club amiénois a livré son communiqué officiel sur cet incident.

Le communiqué d’Amiens SC sur les cris racistes contre Prince Gouano

Prince Gouano été victime de cris racistes à une douzaine de minutes de la fin du match. Appelé à se prononcer sur cet acte hautement condamnable à la fin de la rencontre, le joueur d’Amiens SC a pourtant fait preuve d’une grandeur d’âme remarquable. Il a dit qu’il ne porterait pas plainte parce qu’il entendait donner une seconde chance au fautif et que le stade devrait être considéré comme un lieu de convivialité. Ce samedi, Amiens SC s’est prononcé à son tour.

« L’Amiens SC condamne fermement les abus racistes dont a été la cible notre joueur et capitaine Prince Gouano, hier soir lors de la rencontre Dijon / Amiens pour le compte de la 32e journée du championnat de Ligue 1 Conforama au stade Gaston-Gérard. Ces abus n’ont pas de places dans nos stades de football qui doivent rester des lieux de joie, de communion et de respect, tout comme dans le reste de notre société. L’Amiens SC combattra fermement le racisme sous toutes ses formes afin que chaque famille, chaque enfant se sentent en sécurité dans nos stades. Le club tient à soutenir son joueur et respecter son choix, celui de prôner des valeurs de pardon et d’amour. L’Amiens SC tient également à féliciter le professionnalisme et la réactivité du club de Dijon, qui a immédiatement procédé à l’identification et à l’arrestation de l’auteur des faits », a communiqué le club amiénois.