PSG - Mercato : Tuchel répond à Galtier pour Nicolas Pépé.

Nicolas Pépé, attaquant du LOSC.

Interrogé par Le Parisien au sujet de l'avenir de Nicolas Pépé, Christophe Galtier a estimé que son attaquant serait forcément une bonne recrue pour le PSG. Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la capitale, a commenté les propos de son homologue lillois sur le joueur de 23 ans.

Thomas Tuchel ouvre grand la porte à Nicolas Pépé !

« Pépé aurait-il la carrure pour jouer au PSG ? Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas que le PSG vienne le solliciter. Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris ? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe. Le LOSC a-t-il été sollicité par le PSG ? Je ne sais pas. Je ne crois pas », a déclaré Christophe Galtier dans les colonnes du journal régional ce samedi.

Présent en conférence de presse cet après-midi, Thomas Tuchel a validé une éventuelle arrivée de l’international ivoirien de Lille OSC dans son effectif pour la saison prochaine. Pour le technicien allemand, le buteur des Dogues a sa place au Paris Saint-Germain et pourrait très bien remplacer Angel Di Maria.

« Pépé a-t-il le niveau pour jouer avec le PSG ? (Rires) Il peut jouer avec nous dès demain. Ce n’est pas un problème », a lancé le coach des Rouge et Bleu. « Je laisse Angel sur le banc 60-70 minutes. On peut essayer. C’est un joueur décisif pour eux. Il a beaucoup de qualités. Il est toujours déterminé devant les buts. Il est très dangereux. On le sait. C’est un joueur pour faire des grandes choses. Je ne connais pas son caractère, mais quand il est prêt, il est prêt. Quand le coach dit ça, on doit réfléchir », a-t-il ajouté devant les médias.

Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique feront le nécessaire pour réaliser ce transfert cet été.

Affaire à suivre…