OL : Aulas évoque les dessous de la décision de Genesio

Jean-Michel Aulas en tribune

Le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur le départ annoncé de Bruno Genesio sur le banc du club. Le patron des Gones indique avoir eu un entretien avec le technicien français peut avant l’annonce de son départ.

Jean-Michel Aulas, « Il m’a expliqué son souhait de prendre du recul pour libérer l’institution ».

La journée de samedi a été très émouvante pour l’Olympique lyonnais. En journée, l’entraineur du club a annoncé qu’il ne sera plus sur le banc de l’équipe première la saison prochaine. Un peu plus tard dans la soirée, les Lyonnaises ont fait un grand pas vers un 13e titre en corrigeant les Parisiennes dans le choc au sommet de la Division 1. Dans l’euphorie de ce carton réalisé par ses joueuses Jean-Michel Aulas a réagi à la décision du coach de l’équipe masculine.

Le président de Lyon a dévoilé les coulisses avant l’annonce de Bruno Genesio. « On a parlé, on a reparlé ce matin de très bonne heure. Il m’a expliqué son souhait de prendre du recul pour libérer l’institution, a souligné Jean-Michel Aulas au micro de Canal+. Sur les coups de 10h ce matin, on a discuté plusieurs heures, on a fait en sorte de prendre la décision, de faire en sorte aussi que derrière les joueurs soient informés. »

A en croire le patron de l’OL, les joueurs ont été parmi les premiers informés du choix de leur entraineur. « Ils ont participé à la décision les premiers et tout le monde doit le savoir, les joueurs apprécient Bruno. Et puis de la même manière, Bruno a tenu à informer son staff avant de faire la conférence de presse où il vous a annoncé la vérité, comme on l’a toujours fait depuis le début de la collaboration », a révélé le patron des Gones.

Cette décision de Bruno Genesio intervient alors que le club traverse une série noire. Lyon reste sur trois revers de suite, dont une élimination en demi-finale de la Coupe de France. Elle met fin au suspens autour de l’avenir du technicien rhodanien, arrivé en fin de contrat et un temps pressenti pour prolonger son contrat.