L’Atletico Madrid s’intéresse au jeune défenseur portugais du Benfica Lisbonne Ruben Dias (21 ans). Le club lisboète aurait fixé le prix pour vendre son joueur.
Benfica réclame le paiement de la clause libératoire de Ruben Dias pour le lâcher.
L’Atletico Madrid prépare déjà la succession de son latéral Lucas Hernandez. Le Français rejoindra le Bayern l’été prochain. Le club espagnol regarderait du côté du Portugal pour trouver le remplaçant au champion du monde français. Selon AS, les Colchonneros ont identifié une piste du côté du Benfica mais devront payer cher le signer dans la capitale espagnole.
Le journal pro-madrilène indique en effet l’Atletico s’intéresse au latéral portugais Ruben Dias. Cependant, Benfica réclame au moisn le paiement de la clause libératoire du joueur pour le laisser son joueur de 21 ans. Les Aigles exigent 60 millions d’euros pour lâcher le jeune international portugais (9 sélections).
Cette saison, le Portugais Ruben Dias est l’une des révélations de son club. Il a déjà pris part à 49 rencontres et a été décisif à six reprises (trois buts et trois passes décisives). Le latéral reste sur un but en Ligue Europa lors du succès du Benfica contre Francfort (4-2). Dias avait déjà été pisté par l’OL mais le club rhodanien avait indiqué ne pas vouloir faire de « folie » pour le jeune espoir portugais.
Outre Ruben Dias, l’Atletico exploite également des pistes du côté de la Serie A. Le club observerait Joachim Andersen (Sampdoria) et Nikola Milenkovic (Fiorentina).