OM - Nîmes : Ménès captivé par deux Marseillais

Pierre Ménès a remarqué les prestations opposées de Gustavo et Thauvin

L’Olympique de Marseille s’est imposé face au Nîmes Olympique (2-1) samedi lors de la 32e journée de Ligue 1. Pierre Ménès a remarqué deux Phocéens aux prestations diamétralement opposées.

Pierre Ménès attentif à Gustavo et à Thauvin

Pierre Ménès a commencé par rappeler que sa victoire, obtenue de façon laborieuse, plaçait désormais l'OM à 5 points du podium : « Aussi incroyable que cela puisse paraître, Marseille s’est rapproché à cinq points de Lyon en battant péniblement Nîmes. »

Le consultant de Canal+ plus a cependant émis un gros bémol sur la performance des Marseillais. Il n’en a pas été impressionné et estime que c’est encore insuffisant pour espérer le podium.

« Reste que, si les hommes de Garcia réalisent une bonne opération sur le plan comptable, on ne peut pas se satisfaire d’une prestation de ce niveau et on ne peut surtout pas imaginer que cette équipe finisse sur le podium en pratiquant un jeu pareil », a-t-il expliqué sur son blog.

Mais Pierre Ménès a salué le retour de Luiz Gustavo, auteur d’une performance remarquable au milieu du terrain. A la différence de Florian Thauvin qu’il taxe d’avoir fait grise mine lors du match.

« Côté positif, Luiz Gustavo dont on était nombreux à demander le retour, a montré à tout le monde qu’il était encore le taulier au milieu », s’est félicité le célèbre journaliste avant de déplorer : « En revanche, je n’ai pas du tout aimé le visage de Thauvin dans ce match. Le champion du Monde a l’air hors du coup et surtout triste. Il n’a plus de joie de jouer, on sent que la flamme est éteinte et ça, c’est grave. »

Effectivement, après n’avoir rien montré sur la pelouse, Florian Thauvin ne s’est lui-même pas montré heureux en sortant…