LOSC - Mercato : Lopez annonce le départ de Pépé pour le PSG ?

Nicolas Pépé va quitter le LOSC cet été.

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Nicolas Pépé, annoncé dans le viseur du PSG et de plusieurs autres grosses formations européennes, va quitter le LOSC à l’issue de la saison. Gérard Lopez, le propriétaire du club nordiste, vient de l’annoncer ce dimanche au micro de Téléfoot. Une aubaine pour le PSG ?

Thomas Tuchel attend déjà Nicolas Pépé au PSG !

« Pépé a-t-il le niveau pour jouer avec le PSG ? (Rires) Il peut jouer avec nous dès demain. Ce n’est pas un problème. Je laisse Angel sur le banc 60-70 minutes. On peut essayer. C’est un joueur décisif pour eux. Il a beaucoup de qualités. Il est toujours déterminé devant les buts. Il est très dangereux. On le sait. C’est un joueur pour faire des grandes choses. Je ne connais pas son caractère, mais quand il est prêt, il est prêt.

Quand le coach dit ça, on doit réfléchir », a déclaré Thomas Tuchel hier en conférence de presse, en réponse à Christophe Galtier qui avait avoué quelques heures avant que Nicolas Pépé serait une excellente recrue pour le Paris Saint-Germain.

Invité de l’émission dominicale de TF1 ce matin, Gérard Lopez a confirmé que l’international ivoirien de 23 ans allait bel et bien quitter Lille OSC cet été. Toutefois, le patron des Dogues ne dit pas si son joueur va rejoindre le PSG.

« Un départ de Pépé ? Oui c’est sûr parce qu’il entre dans une fourchette de prix et de salaire très importante que le LOSC ne pourra plus payer. C’est clair qu’il y a un choix de carrière à faire pour lui. Après, savoir où il ira, on verra. On ne parlera pas de transfert avant mi-mai. Je pense qu’il aura le choix », a indiqué l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois.

Nasser Al-Khelaïfi devra toutefois se frotter à la rude concurrence du Bayern Munich et de bien d’autres cadors dans ce dossier.

Affaire à suivre donc…