ASSE - Mercato : Grosse révélation sur l’avenir de Robert Beric !

Robert Beric a failli quitter l’ASSE pour la Chine cet Hiver.

Annoncé régulièrement sur le départ durant les derniers mercatos, Robert Beric a finalement signé un nouveau bail de trois ans à l’ASSE. L’attaquant slovène est donc désormais lié aux Verts jusqu’en 2022. Mais l’avenir du joueur de 27 ans aurait pu basculer pendant l’hiver.

Robert Beric a failli suivre Ole Selnaes en Chine.

« On a un peu attendu une réponse du club. Entre-temps, il y a eu une offre du Dynamo Kiev que le club a refusée. Il n’y a pas de raison particulière à la signature de ce nouveau contrat, si ce n’est que je me sens très bien ici. J’aime ce stade, ce club, ces supporters. J’ai eu la chance au cours de ma carrière de jouer dans des clubs où il y avait une belle osmose avec les supporters.

Mais je dois dire qu’ici, je suis comme un poisson dans l’eau. Avec les meilleurs supporters de France derrière moi », déclarait Robert Beric en février dernier après la signature de son contrat à l’AS Saint-Etienne.

Ce dimanche, le journal L’Equipe révèle toutefois que l’attaquant international slovène aurait pu quitter le Forez et suivre son ancien coéquipier Ole Selnaes en Chine.

« Il devait partir pour la Chine, afin de faciliter le transfert d’Ole Selnaes. Mais la valeur marchande des internationaux slovènes et norvégiens réunis dépassait les 10 millions d’euros payés par le FC Shenzen. Cheikh M’Bengue, également libre au 30 juin, a alors remplacé Beric dans ce montage », a expliqué le quotidien sportif.

Avec de deux buts lors de ses quatre dernières titularisations, l’ancien avant-centre du Rapid Vienne a prouvé à Jean-Louis Gasset et aux dirigeants stéphanois qu’ils n’ont pas eu tort de le retenir finalement.

Beric poursuit donc son aventure avec Sainté.