LOSC : Nicolas Pépé lance un avertissement clair au PSG !

Nicolas Pépé, attaquant du LOSC.

En clôture de la 32e journée de Ligue 1, Nicolas Pépé et le LOSC accueillent le PSG, dimanche à 21 heures, au stade Pierre Mauroy. A quelques heures de ce choc entre le 2e et le leader du championnat, l’attaquant des Dogues a livré ses impressions.

Nicolas Pépé annonce la couleur pour le choc contre le PSG.

Le Paris Saint-Germain n’a besoin que d’un match nul ce soir face à Lille OSC pour être sacré champion de France 2019. En face, Nicolas Pépé et ses coéquipiers veulent conserver leur différence de cinq points d’écart avec l’Olympique Lyonnais, troisième au classement. A priori, un match nul ferait donc l’affaire des deux équipes, mais l’international ivoirien de 23 ans ne compte pas faire de calcul contre les hommes de Thomas Tuchel. Il veut se concentrer et jouer à fond comme depuis le début de saison.

« Comment nous gérons cette dernière ligne droite ? Sans pression, vraiment. On essaye d’aborder chaque match indépendamment, sans penser à celui d’après. Là, le prochain est dimanche face au PSG, c’est un gros rendez-vous, on le sait. On s’y prépare, on va essayer de réaliser un coup, car on a besoin de points dans ce fameux sprint final. Nous savons que ça va être compliqué, mais on va le jouer comme une finale et on verra ou ça nous mènera », a déclaré le protégé de Christophe Galtier sur le site officiel du club nordiste.

« On sait que le PSG aime avoir la possession, on sait qu’ils vont tenir le ballon, on s’y attend. Quoi que j’ai aussi remarqué qu’ils avaient laissé pas mal d’espaces à Strasbourg, la semaine dernière. (…) Si Paris ne nous laisse pas d’espaces, alors ce sera à nous d’aller nous en créer. Quoi qu’il en soit, il faudra bien travailler en bloc, c’est primordial pour contrer leurs plans. (…) On va donc se donner à fond, sans admiration particulière », a-t-il ajouté.

Rendez-vous à partir de 21 heures à Pierre Mauroy.