PSG - Mercato : Tonnerre, Timo Werner va quitter Leipzig pour Paris ?

Timo Werner va quitter le RB Leipzig cet été.

A un an de la fin de son contrat, Timo Werner va changer d’air lors du prochain mercato estival. Annoncé dans le viseur du PSG pour remplacer Edinson Cavani, l’attaquant de 23 ans a annoncé son intention de s’en aller à ses dirigeants du RB Leipzig.

Timo Werner a déjà tranché pour sa prochaine destination.

Rayonnat sous les couleurs du RB Leipzig, Timo Werner sera sans nul doute l’une des principales attractions du prochain mercato estival. Auteur de 14 buts et 5 passes décisives cette saison en Bundesliga, l’international allemand de 23 ans s'est très vite retrouvé sur les tablettes de plusieurs grosses formations européennes, notamment le Paris Saint-Germain qui voudrait en faire le successeur d’Edinson Cavani au sein de l’effectif de Thomas Tuchel.

Sous contrat jusqu'en 2020, il serait également en contact avec le Bayern Munich et le FC Barcelone, en quête d'un nouveau buteur pour préparer respectivement la succession de Robert Lewandowski et Luis Suarez. Et le départ de l’ancien avant-centre de Stuttgart se précise clairement du côté de Leipzig. En effet, Olivier Mintzlaff, le directeur général des pensionnaires de la Red Bull Arena, a confié à Sky Sport que Werner a refusé de prolonger son contrat.

« Nous voulons le prolonger, mais il a indiqué qu’il préférait ne pas prolonger. Nous trouverons une solution qui est bonne pour tout le monde. Nous devons voir ce qui est bon pour nous et pour Timo », a expliqué le dirigeant de l’actuel 3e de Bundesliga.

Déjà auteur de 60 buts en Bundesliga, Werner s’est également montré convaincant avec la Mannschaft avec qui il a disputé 24 rencontres et marqué 9 fois. Mais dans ce dossier, c’est bien le Bayern Munich qui tiendrait la corde. Reste à savoir si le PSG parviendra à faire changer d’avis au jeune homme.

Affaire à suivre…