Ligue 1: Le LOSC inflige au PSG sa plus grosse défaite de l’ère QSI

Nicolas Pépé et le LOSC ridiculisent le PSG

Ce dimanche 14 avril 2019 est une date qui comptera dans l’histoire du PSG sous l’ère des Qataris. Le LOSC qui affrontait le club de la capitale lui a infligé la plus lourde défaite 1-5 depuis son rachat par les Qataris.

Le LOSC humilie le PSG sur un lourd score 1-5

Les hommes de Christophe Galtier n’ont rien concédé au PSG, leur adversaire de dimanche soir. Ils ont même été intraitables avec la grosse fessée qu’ils ont infligée au champion de France au plus haut de sa gloire. Et dire que rien ne présageait un succès de Lille face à Paris à plus forte raison la valise que les nordistes ont fait porter aux Parisiens.

Ce festival de buts jamais observé en Ligue 1 depuis le rachat du Paris Saint-Germain par QSI marquera les esprits. il est l’oeuvre de toute l’équipe lilloise puisque 4 buteurs différents viendront écœurer le champion en titre qui n’aura sauvé son honneur qu’avec le but inscrit par Juan Bernat avec l’aide du quasi l’impuissant Kylian Mbappé, malgré quelques percées non concrétisées.

D’après Opta, cette lourde défaite « est la 1ère fois depuis le 2 décembre 2000 à Sedan (1-5) que Paris encaisse au moins 5 buts lors d'une rencontre de Ligue 1. Séisme. »

Un autre record vient d’être enterré par le LOSC. C’est que depuis 1952, le club nordiste n’avait jamais inscrit autant de buts face au PSG.