LOSC – PSG (5-1) : La retenue de Christophe Galtier malgré l’exploit

Christophe Galtier réalise un grand coup

Lille s’est offert un carton de prestige dimanche contre le PSG à domicile (5-1). Christophe Galtier s’est montré mesuré suite à la performance réalisée par ses joueurs.

Christophe Galtier, « On a profité de beaucoup de circonstances ».

Le LOSC a infligé au Paris Saint-Germain sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1. Les Lillois y sont allés avec la manière, en infligeant une manita à Paris (5-1). Malgré ce large succès, l’entraineur lillois Christophe Galtier reste modéré, estimant que plusieurs circonstances ont souri à ses joueurs.

« On a évidemment fait un grand match, mais on a profité de beaucoup de circonstances : l'absence de joueurs majeurs à Paris, des sorties sur blessure, une supériorité numérique. Ça, c'est le contexte. Mais il n'en reste pas moins que mes joueurs ont su mettre une intensité, de la rigueur et surtout une envie de gagner. À l'aller (défaite 1-2), nous n'avions pas su le faire, face à un autre PSG », a indiqué l’entraineur des Dogues.

Christophe Galtier refuse de s’emballer. Il se projette déjà sur les prochaines échéances de cette fin de saison pour son club. « On va laisser les joueurs apprécier et décompresser. Mais il n'y a pas spécialement de fierté : juste la satisfaction d'être dans la continuité de ce que l'on fait en ce moment. Il fallait prendre des points vu les résultats du week-end et vu notre calendrier à venir », a avancé le technicien français. Lille joue notamment gros lors de la 35e journée. Il se déplace sur la pelouse Lyon actuel troisième de Ligue 1.