Le latéral strasbourgeois Kenny Lala a exprimé son envie dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Le joueur de 27 ans n’écarte pas tout de même la possibilité de rester en Alsace.
Kenny Lala, « S’il faut aller, c’est pour jouer l’Europe ».
Tout juste vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Strasbourg, Kenny Lala réalise une belle saison avec son club (4 buts et 10 assists en 35 matches). Ce d’autant plus que le latéral français se sent d’ailleurs bien en Alsace. Néanmoins le joueur de 27 ans n’exclut pas un départ à la fin de cet exercice, à une condition précise.
« Mon envie serait de jouer dans un club qui joue l’Europe. Je veux surtout être titulaire. Jouer, c’est ce qui amène beaucoup de confiance et permet de se faire plaisir. S’il faut aller plus, c’est pour jouer l’Europe. Rester à Strasbourg ? C’est possible. Je suis heureux. C’est une belle ville, je me suis vite adapté et les supporters m’ont bien adopté. Je me sens bien » a-t-il avoué dimanche sur le plateau du Canal Football Club.
Lié à Strasbourg jusqu’en 2021, l’ancien lensois dispose d’une clause dans son contrat stipulant qu’il peut s’en aller en cas d’offre importante. Sa sortie rejoint donc celle de son président. Marc Keller avait indiqué qu’il ne serait pas opposé à un départ du joueur si une grosse offre venait à tomber. La valeur actuelle de Lala sur le marché est estimée à 12 millions d’euros (Transfermarkt), ce qui représente peu pour le président strasbourgeois au vu du talent de son latéral.
Ces derniers temps le nom de Kenny Lala a souvent été associé à l’Olympique de Marseille ou encore à la Lazio. S’agissant de l’Europe, il pourrait y goûter tout en restant à Strasbourg. Le vainqueur de la Coupe de Ligué est qualifié pour la Ligue Europa.