ASSE : Jean-Louis Gasset livre les clés du succès contre Bordeaux

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

En une mi-temps, l’ASSE a fait exploser Bordeaux (3-0), lors de la 32e journée de Ligue 1, dimanche, à Geoffroy-Guichard. Jean-Louis Gasset a expliqué le succès éclatant des Verts sur les Girondins.

Gasset, « on a construit notre victoire sur l’ensemble du match ».

Bordeaux n’a pas fait le poids devant l’AS Saint-Étienne intraitable à domicile cette saison. Ainsi, les Girondins ont été débordés de toute part en deuxième période par des Verts révoltés.

Surtout un Mathieu Debuchy déchainé qui a réussi un doublé (74e et 80e), après le but du meilleur buteur Wahbi Khazri sur penalty (56e). Après avoir apprécié l’état d’esprit de son équipe, Jean-Louis Gasset a commenté l’éclatante victoire.

« Je retiens l’état d’esprit de mes joueurs et de Debuchy en particulier. Je l’ai vu souffrir et boitiller pendant 30 secondes. Il est sorti du terrain, mais il est revenu et a marqué ces deux buts. C’est pour travailler avec des joueurs comme lui qu’on fait ce métier », a noté l’entraineur des Stéphanois.

« C’est un résultat logique. On a construit notre victoire sur l’ensemble du match. Le pressing très haut de Bordeaux nous a fait souffrir, mais en seconde période, on a eu la maîtrise du jeu.

Bordeaux était peut-être fatigué, mais nous avons su faire la différence. L’ouverture du score a été le déclic. Dès qu’on a mené, on s’est senti en confiance, on a tenté des choses et ça nous a réussi », a-t-il expliqué ensuite.

« En première période, Bordeaux nous a fait déjouer. On manquait de vitesse dans les transitions, et nos joueurs, qui ont pourtant des qualités, perdaient des ballons faciles. Mais on a bien défendu, c’est la base au football », a conclu Gasset.

Les Stéphanois ont repris leur 4e place grâce à cette victoire sur Bordeaux.