OM : Tension avec Gustavo, une nouvelle bouleversante divulguée

Luiz Gustavo voulait s’en aller en Chine
Par Loua Joel
Publié le 15 avril 2019 à 11:39 | mis à jour le 15 avril 2019 à 11:39
Résultats

Les supporters marseillais ont certainement été aux anges de revoir le Luiz Gustavo des grands jours lors d’OM-Nîmes (2-1) samedi à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Mais pourquoi le Brésilien avait-il été tenu à l’écart si longtemps ?

Désaccord entre Luiz Gustavo et l’OM

Il n’avait plus été titularisé depuis le 2 février contre le Stade de Reims. Les observateurs s’en étaient émus vu que Maxime Lopez ou Morgan Sanson, qui paraissent déjà essoufflés, n’ont manifestement pas le talent et l’expérience de Luiz Gustavo.

Rudi Garcia avait expliqué que le milieu défensif n’était pas encore au top de son niveau mental, physique et technique. « C’est un formidable homme et joueur. J’aime bien le bon sens et la logique, est-ce que vous pensez que n’importe quel entraîneur se passerait d’un de ses meilleurs joueurs s’il était à 100% ? (…) Je compte sur Luiz, j’attends qu’il revienne à son meilleur niveau dans sa tête et son football », avait exactement déclaré l’entraîneur olympien jeudi en conférence de presse.

Une allégation qui ne tenait pas debout vu que, face à la pression, Luiz Gustavo a été titularisé contre le Nîmes Olympique. Quelle prestation de la part de l’ancien Bavarois ! Il a tout simplement été élu homme du match, avec 1 but à la clé. De quoi avoir des remords pour ce long gâchis et se demander pourquoi l'ancien de Wolfsburg avait donc été contraint au banc des remplaçants.

Pierre Ménès croit avoir la réponse à cette interrogation. Pour le consultant de Canal+, le natif de Padamonhangaba boudait l’Olympique de Marseille pour l’avoir empêché de s’en aller cet hiver en Chine, où une offre faramineuse lui avait été faite.

« En ce qui concerne Luiz Gustavo, il semblerait qu’il ait reçu une proposition pharaonique de Chine au mercato hivernal, qu’il voulait y aller, et Marseille a refusé. Il en a conçu un peu d’aigreur et il a peut-être un peu trainé des pieds », a en effet révélé le célèbre journaliste sur le plateau du CFC.

Mais Luiz Gustavo et l’OM semblent s’être désormais réconciliés. « Mais quand il joue, on voit la différence », a fait remarquer Pierre Ménès.

Rudi Garcia a avait bien parlé « des choses qui ne doivent pas sortir du vestiaire et que » le grand public ne devait « pas savoir »…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp