OM - Mercato : Deux destinations XXL refusées par un cadre

Payet voulait absolument retourner à l’ OM

Il avait brillé sous Marcelo Bielsa avant de s’en aller de l’ OM en Premier League à l’été 2015. Une saison et demie plus tard, il est retourné dans l’écurie phocéenne. Mais pas avant d’avoir été conseillé par son entraîneur d'alors de choisir plutôt entre deux clubs autrement plus prestigieux.

Slaven Bilic recommandait Manchester United ou la Juventus Turin plutôt que l' OM à Payet

On se rappelle encore le terrible bras de fer entre Dimitri Payet et West Ham en janvier 2017. Le Réunionnais voulait alors quitter le club anglais, dont il était le joueur phare, pour retourner à l’ OM. Un départ qui avait bien plombé l’entraîneur Slaven Bilic qui a ensuite été démis.

Mais quand le technicien croate y repense aujourd’hui, ce n’est pas en terme de rancune contre son ancien joueur, loin de là. Il préfère se rappeler le bon joueur qu’avait été Dimitri Payet chez les Hammers.

« Quand on me parle de Payet je ne pense pas au négatif, je pense surtout à l'année et demie exceptionnelle qu'il a passé, mettant de super buts et de belles passes », s’est-il souvenu dans un entretien accordé à BT Sport.

Seulement, Slaven Bilic a été fort surpris de voir que Dimitri Payet voulait s’en aller de West Ham non pas pour Manchester United ou la Juventus Turin qu’il lui recommandait, mais pour l’ OM.

« La seule chose que je n'ai pas comprise, c'est qu'il ne parte pas pour Manchester United, mais pour Marseille. C'est un super joueur et un grand professionnel. Je lui ai dit: "Si tu dois partir, signes pour Manchester United ou pour la Juventus, mais ne vas pas à Marseille », a confié l’ancien manager de West Ham.

Le tout est désormais de savoir pourquoi Dimitri Payet a refusé ces destinations prestigieuses pour retourner à l’Olympique de Marseille.