OL : Succession de Genesio, le public de Lyon a son préféré.

Les fans de l’ OL privilégient deux pistes pour remplacer Bruno Genesio.

Les supporters de l’ OL auraient validé deux pistes pour la succession de Bruno Genesio partant en fin de saison. Un entraineur étranger et un autre de Ligue 1 seraient leur choix prioritaire.

Les supporters de l' OL privilégieraient la piste Gallardo ou Galtier.

Sondés pour le futur entraineur de l’ OL, les supporters du club rhodanien privilégieraient la piste menant à deux coachs bien connus en Ligue 1. Le premier est étranger et le second est l’ancien entraineur du voisin et rival l’ASSE.

En effet, Marcelo Gallardo dont le nom revient ces derniers jours est l’un de choix du public de Lyon selon les informations de Le Parisien. Le technicien argentin est pourtant en poste à River Plate jusqu’en juin 2021. Et ce n’est pas le seul bémol ! La source croit savoir que l’ancien joueur de l’AS Monaco et du PSG serait enclin à débarquer avec tout son staff.

« Gallardo est l’autre piste privilégiée par les supporters. Son nom est souvent revenu lors des rencontres avec ces derniers (les supporters, ndlr). Aulas n’a pas fermé la porte.

Mais l’OL souhaite conserver la majeure partie des membres du staff, dont Grégory Coupet ou encore Antonin Da Fonseca. Ce qui rend la piste Gallardo très compliquée… », a informé le quotidien régional.

La source évoque également la piste menant à Christophe Galtier comme priorité des fans des Gones.

« Galtier a la cote dans le Rhône. Le coach du LOSC n’a passé qu’un an à l’OL, en 2007-2008 (adjoint d’Alain Perrin, ndlr), mais Galtier a conservé de solides contacts à Lyon où son professionnalisme est très apprécié. Jean-Michel Aulas le porte en haute estime. Comme d’autres à Lyon », a appris le journal.

Il faut cependant préciser que comme Gallardo, ‘’Galette’’ est sous contrat au LOSC jusqu’en juin 2021 et il déclare qu'il n'a aucun contact avec le club de la capitale des Gaules.

« Contacté par Lyon ? Non, ni directement, ni indirectement. Je viens de prolonger. Il n’y a pas de porte ouverte », avait repoussé l’ex-coach des Verts (2009-2017). À noter que les noms de Laurent Blanc, Patrick Vieira et de Hervé Renard circulent également entre Rhône et Saône.