Man United - Barça : Solskjaer pointe le véritable coupable de la défaite

Ole Gunnar Solskjaer entraîneur de Manchester United

Manchester United a été battu par le FC Barcelone (0-1) mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Pour Ole Gunnar Solskjaer, l’arbitre a été le véritable responsable de la défaite des Mancuniens.

Ole Gunnar Solskjaer pointe l'arbitrage

Ole Gunnar Solskjaer est convaincu que Manchester United a été battu par le FC Barcelone parce que l’arbitrage n’avait pas été à la hauteur. L’entraîneur mancunien reproche notamment à l’arbitre de n’avoir pas expulsé Sergio Busquets.

« Je ne cherche pas d'excuses en disant qu'on a été malchanceux sur l'arbitrage, mais le Barça aurait dû avoir un joueur expulsé après 15 minutes. Busquets ne devrait pas être présent pour le match retour », a estimé le technicien norvégien dans The Sun.

Ole Gunnar Solskajer a également accusé les Barcelonais d’avoir passé tout leur temps à tenter de gagner l'arbitre Roberto Rosetti aux sentiments. Pour le manager des Red Devils, les Catalans ne sont pas que des champions du beau jeu, mais également dans l’art d’attendrir les arbitres.

« On ne peut rien y faire, mais il est important que les arbitres comprennent que le Barça, ce n'est pas seulement du beau football. Ils ont aussi un côté roublard. Ils étaient tout le temps en train d'amadouer l'arbitre, de se plaindre, de faire ami-ami avec lui », a-t-il expliqué avant de prévenir : « Nos joueurs doivent faire attention à cela lors du match retour. Le Barça est intelligent, expérimenté, ils connaissent ces astuces. »

Qu’Ole Gunnar Solskajer fasse cette déclaration à la veille de la manche retour, voilà qui prouve qu’il est lui-même en train d’influencer déjà l'arbitre allemand Felix Brych