OM - Mercato : Eyraud déjà briefé sur le prix d’une cible de choix

Eyraud devrait aligner 8M€ pour Flavien Tait

Jacques-Henri Eyraud et son staff en sont déjà à apprêter leur liste de cibles du mercato estival. Une liste où figure une perle de Ligue 1 dont les recruteurs de l’Olympique de Marseille auraient déjà été mis au courant du prix.

Jacques-Henri Eyraud sait combien il devrait payer pour l’attaquant français

Le secteur offensif pourrait être le plus gros chantier du mercato estival de l’OM. C’est vrai que Florian Thauvin et Mario Balotelli, qui en sont les fers de lance, pourraient s’en aller à la fin de la saison.

Pour Jacques-Henri Eyraud et son staff, il n’est pas tôt pour cibler des noms susceptibles de combler un départ de ces deux attaquants marseillais à la fin de la saison. Le président de l’écurie phocéenne aurait alors coché le nom de Flavien Tait, devenu un joueur très important de l’effectif angevin.

Un intérêt auquel le SCO Angers ne serait pourtant pas opposé en dépit des 4 buts et des 7 passes décisives de son ailier cette saison. Une bien meilleure performance que ses 4 buts et 4 passes décisives de la saison dernière. Reste que les responsables angevins ne braderaient pas le joueur de 26 ans.

Selon futbolistos, le SCO Angers pourrait demander 8M€ que serait disposé à payer le Betis Séville, très à cheval sur le dossier pour remplacer son capitaine Joaquin, vieillissant et pas sûr d'aller au bout de son contrat. Ce qui n’empêcherait pas Jacques-Henri Eyraud et son staff d’avoir leur mot à dire vu que la somme indiquée est largement dans les cordes des finances marseillaises.

Mais l’affaire pourrait évoluer autrement. Convoité également le Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais et Hoffenheim, le natif de Longjumeau est l’objet d'une concurrence qui pourrait faire voler son prix en éclats.

On ne saurait alors trop conseiller aux recruteurs provençaux de s’attendre à payer plus pour Flavien Tait, formé à Châteauroux et lié au SCO Angers jusqu’en 2022.