Real Madrid - Mercato : Zidane annonce la couleur pour Benzema.

Karim Benzema va rester au Real Madrid la saison prochaine.

Ces derniers jours, la presse espagnole a annoncé que le Real Madrid ne comptait pas miser des millions d’euros pour faire venir un grand attaquant cet été, Karim Benzema ayant donné entière satisfaction sur sa capacité à porter l’attaque madrilène. Zinédine Zidane, l’entraîneur des Merengues, s’est prononcé sur le sujet.

Malgré Benzema, Zidane compte bien se renforcer cet été !

Avant d’affronter Leganés ce lundi en championnat, Zinedine Zidane a encensé Karim Benzema, le nouveau leader de l’attaque du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Conscient que l’international tricolore de 30 ans dispose d’une palette technique étoffée, le coach des Merengues a clairement ouvert la porte à une éventuelle association sur le front de l’attaque avec un attaquant recruté cet été.

« Benzema compatible avec un autre avant-centre ? Benzema est compatible avec tout le monde, parce que les meilleurs peuvent jouer ensemble. Karim est un joueur différent, ce n’est pas un 9 pur. (…) Il sait faire beaucoup de choses, il peut marquer comme un 9 et peut être celui qui est associé. Je l'ai vu commencer sa carrière à Lyon, il jouait plus au centre derrière l'attaquant ou sur les côtés.

Il sait qu'il peut faire beaucoup de choses, même marquer des buts en tant que 9. Il peut jouer avec de nombreux joueurs », a déclaré Zidane en conférence de presse dimanche dans des propos rapportés par Marca, ouvrant du coup la porte à l’arrivée d’un nouvel attaquant cet été.

Aux dernières nouvelles, le jeune serbe Luka Jovic de l'Eintracht Francfort en prêt du Benfica Lisbonne, serait la grande priorité des Merengues pour le prochain mercato estival. Le Real serait même prêt à investir jusqu’à 70 millions d’euros pour s’offrir ses services.

Quant à Benzema, il ne devrait donc pas quitter le Real cet été.