Bordeaux : Paulo Sousa, son analyse sur la victoire l’ASSE

Paulo Sousa, coach de Bordeaux.

Bordeaux a été balayé au stade Geoffroy-Guichard, dimanche par l’ASSE (3-0). Paulo Sousa a livré son analyse sur la défaite des Girondins, lors de la 32e journée de Ligue 1.

Paulo Sousa, « les joueurs expérimentés de l'ASSE ont fait la différence ».

Paulo Sousa a enregistré sa première défaite depuis son arrivée sur le banc de touche de Bordeaux. C’était face à l’AS Saint-Étienne, dans le Chaudron. Les Girondins n’ont pas le poids face aux Verts et le décisif Mathieu Debuchy, auteur d’un doublé en deuxième période (74 et 90e).

Le coach des Marine et Blanc a logiquement reconnu la victoire de son adversaire.

« Je félicite Saint-Étienne pour la victoire et aussi pour cette ambiance. Quand tu es poussé comme ça par tes supporters, ça te donne l’énergie pour presser. Pour les acteurs sur le terrain, c’est ce que tu peux avoir de mieux », a-t-il avoué.

Très fair-play, le technicien portugais admet que certains joueurs stéphanois ont fait la différence grâce à leur expérience.

« Sur la seconde mi-temps, les joueurs expérimentés de Saint-Étienne ont fait la différence. Ils ont mieux contrôlé notre construction, nous ne sommes pas sortis de notre milieu de terrain.

Saint-Étienne a bien contrôlé notre construction et après le penalty, nous avons pris deux buts sur corner. Saint-Étienne est une bonne équipe avec du talent et de l’expérience. Sa maturité a fait la différence », a analysé Sousa.