OL - Mercato: Claude Puel donne son avis sur le départ de Genesio.

Claude Puel, ex entraineur de l' OL (2008-2011)

Ancien entraineur de l’OL (2008 et 2011), Claude Puel connait bien le club Rhodanien. De ce fait, il ne s’est pas empêché de livrer son opinion sur le départ annoncé de Bruno Genesio.

Claude Puel, « Genesio a simplement anticipé des faits, pour essayer de bien finir ».

Bruno Genesio a annoncé lui-même son départ de l’Olympique Lyonnais en fin de saison, anticipant ainsi la décision de Jean-Michel Aulas fixé également à l’issue de l’exercice en cours.

Claude Puel estime que le technicien des Gones savait qu’il n’allait pas être prolongé à la fin de son bail en juin 2019. Ce dernier s’est ainsi enlevé toute pression de fin de saison, an annonçant son départ selon son homologue.

« Bruno arrivait en fin de contrat. Je pense qu'il avait bien analysé, de par les derniers rebondissements autour de lui qu'il ne prolongerait pas. Donc il a simplement anticipé des faits, pour essayer de bien finir, pour lui et pour l'équipe.

De façon à pouvoir avoir un environnement autour de l'équipe, propice à des résultats et une bonne fin de parcours, comme sait le faire l'OL », a commenté l’ex-entraineur des Gones dans L'Equipe.

« Je pense que ça va permettre un environnement favorable à toute l'équipe et l'OL va bien finir », a-t-il expliqué.

Pour rappel, Bruno Genesio avait été nommé entraineur principal de Lyon en décembre 2015, en remplacement d'Hubert Fournier dont il était l'adjoint.