AS Monaco : Très mauvaises nouvelles pour Jardim !

L' AS Monaco et Jardim vont se passer de Jovetic et Fabregas blessés.

L' AS Monaco n'y arrive plus en Ligue 1 et n'est pas parvenu à s'imposer sur sa pelouse au Stade Louis II face au Stade de Reims samedi dernier (0-0). Et deux mauvaises nouvelles viennent de tomber pour Jardim et l' ASM !

Deux gros coups durs pour l' AS Monaco et son entraîneur Leonardo Jardim !

Voilà une nouvelle dont aurait sans doute voulu se passer l' AS Monaco et Leonardo Jardim au moment où la lutte pour le maintien s’intensifie. Le technicien portugais sera privé d’un élément offensif pour le reste de la saison. Blessé samedi contre le Stade de Reims (0-0), le monténégrin Stevan Jovetic ne rejouera plus d'ici la fin de la saison en Ligue 1. L’ AS Monaco l’a annoncé dimanche après avoir réalisé des examens complémentaires suite à la blessure de Jovetic.

Comme presenti samedi par Leonardo Jardim, l’attaquant de 29 ans a été touché au ligament croisé. « Stevan Jovetic souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur qui nécessite une intervention chirurgicale », indique le communiqué médical monégasque. Le club de la Principauté signale par ailleurs que la saison est donc terminée pour l’ancien Nerrazzuri. Son retour ne devrait pas se faire avant six mois.

Cette saison, Jovetic n’a pris part qu’à huit rencontres de championnat, dont quatre comme titulaire, et a inscrit deux buts dont celui à Guingamp il y a une semaine qui avait permis au club de la Principauté d'arracher le point du match nul dans les dernières secondes. Arrivé sur le Rocher en 2017 en provenance de l’ Inter Milan, le Monténégrin est un habitué de l’infirmerie.Depuis son arrivée, il n’a disputé que 31 matches et marqué 12 buts.

En dehors de Jovetic, Cesc Fabregas était également sorti sur blessure lors du match face à Reims. L'international espagnol avait cédé sa place après avoir été touché au mollet. Et les nouvelles ne seraient pas forcément rassurantes pour l'ancien milieu de terrain de Chelsea et du FC Barcelone...

De bien mauvaises nouvelles pour l' AS Monaco...