OM : Podium, une bonne nouvelle vient de tomber

Albert Emon croit encore l’ OM en mesure de finir sur le podium

L’ OM est un candidat déclaré au podium pour lequel la mission est toutefois très difficile. Mais pour un ses anciens joueurs puis entraîneurs, l’écurie phocéenne peut atteindre l’objectif.

Albert Emon n’exclut pas l’ OM du podium

Il ne reste plus que 6 journées pour la fin de la saison et l’ OM est à 5 points du podium, synonyme de qualification en Ligue des champions, son objectif de la saison. Autant prévenir tout de suite que Rudi Garcia et ses joueurs n’ont plus droit à l’erreur. Autrement dit, il leur faudra gagner ces 6 derniers matches pour espérer finir sur le podium.

Si elle s’annonce vraiment difficile, la mission n’est cependant pas impossible. C’est bien ce dont est convaincu Albert Emon. Une conviction qui n’est pas sans fondement.

Et effet, l’ex-coach de l’ OM se rappelle la saison 2006-2007. Alors qu’elle devait remporter obligatoirement ses 6 dernières rencontres pour finir sur le podium et, partant, se qualifier en Ligue des champions, l’écurie olympienne y était parvenue.

« A cette époque, il y avait vraiment un esprit d'équipe... », s’est souvenu Albert Emon dans La Provence avant d’afficher son optimisme : « Je pense qu'à un moment donné, les joueurs prennent conscience de la situation du club. L'OM peut revenir. Je pense que ce sera difficile, mais rien n'est impossible. »

L’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais sont prévenus.