PSG - Mercato : Une grosse star pose ses conditions pour signer.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Si Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique comptent frapper fort durant le mercato estival, le PSG serait également à la manoeuvre pour régler certains dossiers internes avant d’entamer le recrutement de nouveaux joueurs. Une grosse star de l’équipe de Thomas Tuchel poserait ainsi ses conditions pour le renouvellement de son contrat.

Désaccord entre le PSG et un cadre du vestiaire.

Annoncé depuis plusieurs jours en négociations avec ses dirigeants pour prolonger, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Dani Alves, n’en démord pas et souhaiterait obtenir un contrat de deux ans malgré son âge avancé, 35 ans.

En effet, si le club de la capitale est d’accord pour prolonger l’aventure de l’international brésilien d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2020, l’ancien défenseur du FC Barcelone voudrait obtenir un nouveau bail de deux ans pour pouvoir disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une tendance confirmée par la journaliste Isabela Pagliari sur les ondes d’Europe 1.

« Dani Alves regarde actuellement toutes les possibilités. Lui, il veut rester au PSG, mais il veut des garanties sur le projet, car il souhaite gagner des trophées. Il veut aider le PSG à gagner la Ligue des champions. Mais en ce moment, les négociations sont bloquées, car si Paris lui propose une année supplémentaire plus une année en option peut-être que ce n’est pas ce qu’il veut. Lui, il veut signer 2 ans !

Pourquoi ? Il a vraiment en projet de jouer la Coupe du Monde 2022 avec le Brésil au Qatar, c’est un projet réel pour lui. Il attend notamment que Tite l’appelle pour disputer la Copa América même s’il n’a pas été convoqué depuis longtemps. En revanche, je ne crois pas que son avenir à Paris soit lié avec la situation de Neymar », a expliqué la correspondante du média Esporte Interativo à Paris.

Les négociations se poursuivent donc entre les deux parties.