OM : Coup dur, Balotelli déchu de son Trophée UNFP ?

Mario Balotelli abusivement récompensé du Trophée UNFP de mars ?

Mario Balotelli a été élu meilleur joueur du mois de mars. Ce qui lui a valu le Trophée UNFP. Une récompense de l’attaquant de l’Olympique de Marseille qui n’est pas du goût de tout le monde.

Dugarry crie à l’arnaque pour le Trophée UNFP de Balotelli

Mario Balotelli a résilié avec l’OGC Nice pour s’engager avec l’OM cet hiver. Bien lui en a pris. Auteur de 7 buts en 11 matches, l’attaquant italien a certainement permis à l’écurie phocéenne de retrouver de la détermination et aux supporters de l’enthousiasme.

Pour le seul mois de mars, le natif de Palerme a inscrit 4 en 4 apparitions. Enfin, l’ex-Intériste est le premier Marseillais, depuis le légendaire Josip Skoblar, à avoir marqué au moins 1 but lors de chacune de ses 5 premières sorties au Vélodrome.

Autant de performances qui ont motivé les internautes à en faire le lauréat du Trophée UNFP du mois de mars avec 45% des votes, devant Kylian Mbappé (PSG, 35%) et Moussa Dembélé (OL, 20%).

Une distinction qui a cependant le don de faire enrager Christophe Dugarry. Pour l’ancien Marseillais, Mario Balotelli ne doit tout simplement pas accepter ce trophée qu’il ne mériterait pas.

« Pauvre football, j’ai mal à mon football. Au-delà des buts qui ont compté et qui sont importants, dans le jeu il a été catastrophique. J’imagine Balotelli recevoir son trophée… Ca fait trois matches qu’il fait semblant qu’il a mal quelque part », a pesté le consultant sur RMC Sport avant de conseiller : « Mais ne le prends même pas, j’aurai honte à sa place, ne le prends surtout pas. C’est n’importe quoi. »

Pas sûr que le buteur phocéen exécute ce conseil.