OL: Nabil Fekir aboie après 3 défaites et avant la venue d’Angers

Nabil Fekir, capitaine de l'OL.

La situation compliquée de l’OL ces dernières semaines a poussé Nabil Fekir à donner de la voix. Il le fait certes habituellement dans le vestiaire ou sur le terrain, mais ce coup-ci, le capitaine a aboyé sur olweb. Cela, après trois défaites consécutives et avant la venue d’Angers SCO, lors de la 33e journée de Ligue 1.

Nabil Fekir, « tout le monde doit relever la tête et se remettre au travail ».

Après l’appel lancé aux supporters, leur demandant de soutenir l’Olympique Lyonnais qui en a besoin en cette période trouble, jusqu’au terme de la saison, Nabil Fekir s’est adressé à ses coéquipiers.

Selon, le capitaine, ils doivent tous ses reconcentrer sur l’objectif du club qui est de finir sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

« On connaît une période très compliquée en ce moment. Tout le monde doit relever la tête et se remettre au travail. Il ne reste pas beaucoup de matchs. On a fait une bonne saison dans l’ensemble, il ne faut pas tout gâcher lors de ces derniers matchs », a-t-il adressé à ses partenaires, sur le site internet de la formation rhodanienne.

Lyon est dans le dur depuis son élimination en demi-finale de la coupe de France par Rennes (2-3) au Groupama Stadium. L’équipe de Bruno Genesio a enchainé deux défaites en Ligue 1, respectivement contre des équipes du bas du tableau, notamment le Dijon FCO (1-3) et le FC Nantes (2-1).

Cependant, Fekir et ses coéquipiers sont toujours sur podium et en course pour l’un des billets de la C1.

« On reste maître de notre destin pour l’objectif principal de finir sur le podium et se qualifier pour la prochaine Champions League. Lille a pris un peu d’avance sur nous. Il y a cette troisième place à assurer et pourquoi pas aller chercher la deuxième. On ne sait jamais, il reste encore six matchs. Rien n’est fait.

Les deux confrontations face à Lille et Marseille peuvent jouer en notre faveur. Il faut que tout le monde donne le maximum et se remette la tête à l’endroit », a-t-il communiqué au vestiaire, avant d’évoquer le match de la 33e journée, ce vendredi (20h45).

« La réception d’Angers est un rendez-vous très important. Il faut se racheter vis-à-vis de nos supporters. On reste sur deux défaites d’affilée en championnat et ce n’est pas habituel à l’OL.

J’espère que ce sera un grand match de notre part. On a encore trois points d’avance sur Saint-Etienne, il faut maintenir cette avance et se rapprocher du plus possible de Lille (2e) », a déclaré le N°18 des Gones.