AS Monaco : Aleksandr Golovin taillade Thierry Henry

Aleksandr Golovin pas fan de Thierry Henry

Arrivé à l’AS Monaco l’été dernier, Aleksandr Golovin a bien connu l’ère Thierry Henry. Une époque dont l’attaquant russe ne garde pas un beau souvenir.

Aleksandr Golovin donne un cours magistral à Thierry Henry

Impatient face à son mauvais début de saison, les dirigeants de l’AS Monaco avaient démis Leonardo Jardim de ses fonctions après seulement 9 journées. L’entraîneur portugais avait été remplacé par Thierry Henry. Un coach avec qui la situation des Monégasques a empiré, incapable qu’il a été d’apporter le changement escompté.

Très rapidement, les responsables asémistes se sont rendu compte de leur méprise en chassant Leonardo Jardim au profit de Thierry Henry. Après seulement trois mois, ce dernier était démis à son tour pour faire place au retour du Portugais.

Aleksandr Golovin est de ceux qui ne se font pas une belle opinion de l’ère Thierry Henry. L’attaquant russe semble avoir été particulièrement déçu par un entraîneur qui n’était pas parvenu à se débarrasser de son statut d’ancien joueur pour se mettre dans la peau d’un coach.

« Il n'a pas tué le joueur en lui. Quand les choses tournaient mal, il devenait très nerveux et n'arrêtait pas de crier, c'était inutile. Il venait sur le terrain et nous montrait comment il s'entraînait. Dès que Jardim est revenu, l'ambiance positive est revenue. Dès que Jardim est revenu, l'ambiance positive est revenue », a confié le joueur monégasque à Goal avant de conclure : « Je pense qu'Henry n'a pas réalisé le poids d'être entraîneur. C'est beaucoup plus dur que le plaisir d'être assistant. »

Des critiques qui devraient aider Thierry Henry à se mettre prochainement dans la peau d’un entraîneur.